Accès au festival

Le festival se déroule à la salle des sports de GEVEZE

(Rue de Romillé 35850 Gévezé) située à 10 min de Rennes.

Parking et Camping sont à votre disposition sur place.

Comment s’y rendre ?

En train et Bus

La gare de Rennes est à seulement 15 km du festival TGV/TER
Depuis la gare, prenez le métro direction Kennedy, arrêtez-vous à la station Villejean-Université.
Prenez ensuite le bus N°68 en direction de Gévezé Descendez à l’arrêt Mairie de Gévezé et suivez le fléchage pour rejoindre le festival.

Les horaires sur la STAR

En voiture

Le festival est seulement à 10 mn de Rennes, 45 mn de St Malo
Par la D137, sortie la meziere/GEVEZE, direction GEVEZE puis suivre le fléchage

Covoiturage

Organisez votre voyage sur Bla Bla Car

Sur Place

Le festival se déroule salle des sports à GEVEZE

Le site sera ouvert à partir de :

  • le vendredi 8 septembre : 18h30
  • le samedi 9 septembre : 17h30

Restauration & buvette

Depuis plusieurs années, nous avons cherché à privilégier les produits locaux en travaillant avec des acteurs locaux pour notre restauration. La tradition bretonne est également mise à l’honneur à travers la galette proposée sur le site aux festivaliers mais également aux artistes.

Vous pourrez aussi y découvrir différentes Bières, Vins, Champagnes pour accompagner votre repas.

Merchandising

Sur place, vous y trouverez les produits des artistes ainsi que ceux aux couleurs du festival.

Moyen de paiement

Plusieurs points de change seront à votre disposition sur le site. Le trolls, la monnaie du festival, n’est ni repris ni échangé. Les achats par carte bancaire sont possibles. Attention, les règlements par chèque ne sont pas acceptés ainsi que les billets d’un montant égal ou supérieur à 50 €. Il n’y a pas de distributeur de billets sur le site du festival mais 2 sont présents sur la commune de GEVEZE (CMB et CA).

Personnes à mobilité réduite

Une plate-forme PMR est installée sur le site du festival, permettant de voir la scène. Pour accéder au parking PMR, suivre les indications et se présenter à l’agent de sécurité en poste pour entrer sur le parking réservé. Un contrôle des documents attestant de votre situation y sera procédé. Une équipe de bénévoles se chargera ensuite de vous accompagner jusqu’à la plate-forme.

Prévention

Une équipe mobile assure la prévention des risques sur le site du festival.

Objets trouvés

Un espace sera dédié au dépôt des objets trouvés sur le site. Vous pourrez vous y rendre pendant les heures d’ouverture du site pour y déposer ou y récupérer les objets trouvés.

Sécurité

Pour la sécurité de tous, vous êtes susceptible d’être fouillé aux contrôles et à l’entrée du festival. L’accès au site pourra être refusé à toute personne refusant ce contrôle. Les bouteilles, boîtes métalliques, appareils enregistreurs de films, de bandes sonores ou photographiques, tous les objets dangereux ou jugés comme tel ainsi que les banderoles ou tracts à caractère politique, religieux, idéologique ou publicitaire sont interdits. Aucune consigne n’est mise à disposition des festivaliers. Les animaux sont strictement interdits sur le site, sur les parkings, sur le camping et aux abords du festival.

ATTENTION : LE VERRE EST INTERDIT SUR LE SITE DU FESTIVAL ET POUR LA PREMIÈRE ANNÉE SUR LE CAMPING.

Village

Pendant la journée, ouvert à tous, vous y trouverez des stands pour tous les goûts !

Astuces

Pour les amoureux de la nature, le camping et le parking du festival est gratuit ! (Il vous suffit d’un billet d’entrée au festival)


Camping

Le festival se veut un festival à taille humaine. Pas besoin de marcher des kilomètres pour y accéder. Le camping se situe à l’entrée du site. Il sera ouvert de 12h le vendredi à 12h le dimanche.

ATTENTION : L’accès au camping est réservé aux personnes détentrices d’un billet pour le festival. Afin de satisfaire au mieux vos besoins nous mettons à la disposition des campeurs :

Toilettes et point d’eau potable

Des toilettes et un point d’eau potable sont à disposition des campeurs.

 Village

Pendant la journée, ouvert à tous, vous y trouverez des animations pour tous les goûts !

Mesures de sécurité

Les feux et barbecues sont strictement interdits et nous vous conseillons de ne laisser aucun objet de valeur dans votre tente. Le festival ne pourra être tenu responsable de tous vols ou dégradations de biens. Les animaux ne sont pas admis sur le camping. Pour rappel, le camping n’est pas un état de non droit, merci de votre compréhension !

Développement Durable

Pour sa 5ème édition, le festival poursuit ses efforts en matière de développement durable toujours dans un souci de minimiser l’impact du festival sur l’environnement.

Des actions concrètes sont mises en place :

Les gobelets réutilisables

Ils sont mis à disposition du public en échange d’un jeton. Ce système est devenu une excellente alternative aux gobelets jetables en plastique en générant moins de déchets et en termes de propreté du site, mais pour cela n’oubliez pas de les rapporter au point de retour des gobelets à la sortie du festival (ouvert à partir de 22h) où ils vous seront rachetés pour 1€.

Tri sélectif

Les festivaliers sont invités à pratiquer le tri sélectif, des poubelles seront à votre disposition. Merci de laisser votre emplacement propre en partant. Pour la première année, les bouteilles en verre sont i interdites sur le camping du festival. Nous vous demandons de prendre vos dispositions pour répondre à cette interdiction et ainsi fluidifier l’entrée du camping et le tri des déchets.

Les déplacements du public

Dans le cas d’un événement, les déplacements peuvent r eprésenter plus de 90% de son impact sur l’environnement car la voiture reste le mode de transport le plus utilisé. Afin d’être plus respectueux de l’environnement et favoriser une cohésion sociale vous trouverez à votre disposition les sites de covoiturage tel que blablacar Le transport pour tous est aussi synonyme de transport pour les personnes à mobilité réduite. Comme chaque année un accueil et accompagnement est mis en place leur permettant d’accéder à un parking privilégié proche des entrées (voir les conditions d’accès dans la page « le site »).