LFE

Mon Côté Punk naît en 2003 du rassemblement de divers artistes de tous horizons. De cet improbable casting va naître cette grande famille où “la crête pousse à l’intérieur de la tête”

La diversité des influences et des origines de ses membres en fait son identité musicale et son unité. Entre l’Amérique du sud, l’Afrique du nord, l’Europe de l’est, la sauce prend dans la marmite de Mon Côté Punk où flottent mille épices pour autant de saveurs musicales.

Pendant 5 ans, le groupe se produit sans relâche de salle en salle et de festival en festival. Durant cette période ils enregistrent deux albums et un live. Ils évoluent, tantôt en intégrant de nouveaux arrivants, alors que d’autres partent à l’aventure.

Chacun va se ressourcer dans divers projets – théâtraux et musicaux- et revient plus riches de ces expériences. Comme avec Lazare, metteur en scène, qui leur confie quelques poèmes. Le résultat s’appellera “Passeport”, leur 3ème album studio sorti en 2011.

Un nouvel album aurait du voir le jour plus tôt mais le groupe est marqué par la disparition de Fathi en 2015, un des membres fondateurs.

En 2016, ils décident de partir de l’autre côté de l’Océan pour une tournée en Colombie au sein des Alliances françaises. C’est au cours de cette tournée que les Punks font ce qu’ils savent le mieux : composer des chansons…

De ce périple, ils ramèneront bombo, charango et cuatro ainsi qu’un carnaval de morceaux qui célèbrent plus que jamais la vie : “Picaflor”, leur 5ème album est né !

Retour en haut